Ce site est là pour que vous puissiez découvrir ou approfondir la pratique de la Trust Technique

Présentation

La Trust Technique

Pour qui ?

  • Pour tous responsables d’animaux qui souhaitent créer une vraie relation, valoriser le temps passé ensemble avec l’animal.
  • Pour les animaux anxieux, agressif, traumatisé, hyperactif, déprimé, malade ou en fin de vie,
  • Ou ceux avec qui la communication est difficile, qui préfère s’isoler, se couper du monde, n’écoutent plus, qui sont déconnecté de la réalité.

Pourquoi faire ?

  • Construire une relation de confiance réciproque,
  • Régler des problèmes de comportements,
  • Travailler dans un sentiment de bénéfice pour vous deux : donc amélioration des performances dans l’envie de faire ensemble
  • Provoquer des guérisons, accompagner les animaux malades ou en fin de vie,
  • Mais également : aider l’humain à changer son regard sur l’animal et sur la vie.

Comment ?

Calmer le mental ET JUSTE ÊTRE AVEC votre animal !

Et si vous stoppiez toute suractivité ?

A la portée de tous, la Trust technique nous invite à créer chez l’animal un sentiment de tranquillité, ou état d’esprit apaisé, grâce à un état d’écoute authentique et de pleine conscience bien ancrée, accessible à tous.

L’effet secondaire de cela est : le sentiment de confiance.

Elle apprend à vous mettre dans un état d’être qui permet l’écoute véritable. C’est un état de pleine conscience, présent, dans l’instant, à ce qui est.

 La trust technique rappelle que nous partageons constamment nos sentiments, nos émotions. Alors en partageant un sentiment de tranquillité, au rythme de l’animal, mais aussi de l’humain, la relation de confiance grandit. L’animal prend confiance en vous mais aussi en lui-même.

Avec la confiance, on peut Tout !

L’animal est un être sensible et intelligent qui ne demande qu’à partager ce sentiment de confiance. Comme chacun de nous en fait ! une personne de confiance nous donne envie d’être avec elle, et d’aller plus loin dans l’exploration du monde.

Par exemple : imaginez qu’un jour votre cheval ne veut pas faire un mouvement particulier : en l’écoutant plutôt qu’en le forçant, vous pourrez identifier un problème physique qui l’empêche de bien faire, ou simplement un besoin irrépressible de se défouler avant de pouvoir se concentrer. Deux choses qui me sont clairement arrivées !

Imaginez un chien qui a peur des humains : parce qu’il a confiance en vous il va aller de l’avant, prendre confiance en lui et pourra ainsi aller vers les humains.

Et si vous stoppiez toutes impatiences, Et si posiez votre montre et votre tel portable ? ET JUSTE : LAISSEZ-LE RÉALISER par lui même !

En pratiquant la Trust technique dans des situations problématiques, votre compagnon va réaliser par lui-même… qu’il n’y a pas de problème. En l’invitant à voir les choses dans le calme et la confiance, son regard change automatiquement. Par exemple il passera d’un sentiment de peur à une curiosité naturelle, qui est toujours forte chez nos amis animaux. Enfin pour l’avoir vécu, cet état de tranquillité et d’écoute, proposé par la TT, permet des guérisons : un problème psycho-émotionnel se matérialise parfois en problème de santé physique ou psychique. En pratiquant la TT, l’émotion sous-jacente, souvent ancienne, peut s’effondrer, et le symptôme physique ou psychique disparaitre. C’est ce qui est arrivé, sans aucun doute possible au cheval qui partage mon quotidien. (Goitre)

Et si vous stoppiez les ordres, Et arrêtiez d’en vouloir toujours plus ? ET JUSTE : PENSEZ L’INVITATION JOYEUSE !

Travailler ensemble plutôt que l’un contre l’autre. Quand la relation est totalement basée sur la Confiance, la Coopération, le Bénéfice mutuel, il y a une connexion profonde qui se fait naturellement qui ne sera pas court-circuitée par notre mental trop occupé. Une passerelle intuitive d’informations se fait naturellement. Il n’y a donc rien à forcer, à chercher. Il n’y a pas besoin de dominer, ou de forcer ni d’éviter un comportement avec des accessoires coercitifs. Il y a juste à penser à, ou à l’inviter à...

ÊTES-VOUS PRÊT À INNOVER ? LET’GO !!!